Le Cercle Des Erudits Index du Forum
Le Cercle Des Erudits
Le forum officiel de l'alliance "Le Cercle Des Erudits" de l'univers 5 de sg-univers.

Le Cercle Des Erudits Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pacte avec =CPL= ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle Des Erudits Index du Forum -> Ambassade Intergalactique -> Relations avec les autres alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnakinSky
Génie

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 11:02    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

Je leur ai fait part de notre demande sur le fofo de SGU, mais ceci ne vous engage pas Wink

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noxic
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 20:48    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

je pense que =CA= et leur wing seraient de bons alliés
et pour le moins des partenaires sérieux et efficaces.

L histoire de chaque alliance est truffée d erreurs de jeunesse,
de pactes conclus tôt, ds un contexte particulier.

Une union ou plutôt coopération est plus judicieuse stratégiquement,
entre alliances de mêmes valeurs et principes, que l'impact négligeable
d un pacte qui n engage en réalité personne.

Je suis convaincu que l accord passé par eux avec les oris, quel qu il soit,
n a jamais dépassé dans les faits le stade de non agression.

Dsl de m immiscer ds ce débat interne, ms je vais faire un peu l avocat du diable,
pour procéder par étapes constructives et maintenir ainsi le rang de nos alliances
ds le top du classement.

Car, au final, c'est tout de même l'objectif ultime ^^

Cette condition de rompre un pacte ressemble à un ultimatum, une ingerance ds leurs affaires internes, et j ai bien peur que la pillule ne puisse pas etre avalée.

Le premier pas de progres sera l annulation de notre guerre avec eux, puis la conclusion d un PNA ds l immediat, très vraissemblablement.

J aimerai que ceci vous permette de lever votre seconde condition en guise de geste de bonne volonté, en precisant que des liens plus etroits pourraient se nouer entre vous si leur situation avec les oris venait à évoluer.

il faut sortir de cette impasse, et le plus tot sera le mieux pour tout le monde.

Voilà, j'espére que mon discours ne vous paraitra pas trop déplacé,

à très bientot et bon jeu
Xanthor
Génie

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 22:42    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

Ce discours est intéressant, cependant je vais essayer de clarifier un peu notre
opinion.

Premièrement, ces Altérans ont effectivement fait de graves erreurs de jeunesse
(attaque injustifiée contre vous, pacte avec les Oris). C'est pourquoi nous
restons méfiant envers eux : il faut qu'ils nous prouvent que c'était bien des
erreurs de jeunesse, si c'est vraiment le cas.

Deuxièmement, il faut bien comprendre que nous ne voulons pas nous inviter dans
la politique interne de chaque alliance. Notre condition sur les Oris est à
prendre dans l'autre sens : nous sommes en guerre contre cette race pour faire
cesser leurs agissements, et donc logiquement contre leurs alliés, qui par
définition soutiennent leur politique extérieure, et peuvent les aider dans les
futurs batailles militairement ou économiquement.
Le pacte total signé entre les Altérans et les Oris est très fort et lourd de
sens. Ce n'est pas juste un traité de non agression.
Si les Altérans condamnent l'attitude des Oris, qu'ils le manifestent en
annulant ce pacte qui n'a plus lieu d'exister.
En attendant, ne serait-ce que pour des raisons stratégiques, nous ne pouvons
ouvrir aveuglement les bras aux alliés de nos sanguinaires ennemis...
Apprenti

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 17:26    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

je comprend votre position stratégique xanthor,

en coupant les tentacules de la pieuvre géante, on la rend quasi innofensive !

je m'interroge seulement sur le fait de savoir si =CA= est réellement une tentacule des oris.
Ce n'est pas une alliance belliqueuse. Cette guerre est la 1ere guerre déclarée par eux ^^

Dans l'état actuel de la situation, un pacte entre vos deux alliances est une hypothèse
lointaine. Je ne demande que de rester vos alliés et de conclure également un pacte
avec cette alliance. Mes discussions nombreuses avec eux me laissent percevoir leur
vrai positionnement dans cet univers.

Si le rapprochement de vos alliances est subordonné à l'harmonisation progressive de
vos alliés ( base de travail compréhensible et indispensable à ce niveau de jeu), par contre
l'abandon des hostilités guerrières entre vous me parait être un pas utile à franchir pour
opérer à terme une jonction de vos points de vue, ds la mesure ou leurs actions réelles
ne vous pénalisent pas.

je le fais plutôt bien l'avocat du diable, n'est ce pas ??
et pourtant c'est un rôle de composition, lol!

a bientôt xanthor, avec quelques mûres et sages réflexions , comme d'hab^^
chocho
Génie

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 18:02    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

ya de ces discour ici sa rigole pas Mort de Rire

moi jai fait une petite boulette en attaquant un [=CA=] ce matin
je lui est piké 2M de fer et dor et cassé 40M de mili
desolé
Xanthor
Génie

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 23:08    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

noxic a écrit:
je m'interroge seulement sur le fait de savoir si =CA= est réellement une tentacule des oris.
Ils ont explicitement déclaré qu'ils soutiendraient les Oris, quoi qu'il arrive.
Citation:
Ce n'est pas une alliance belliqueuse. Cette guerre est la 1ere guerre déclarée par eux ^^
Je l'ai cru un moment. Mais j'ai vu qu'ils vous avez immédiatement remplacé dans leur liste d'innocentes victimes.
Ils agissent comme de vulgaires pillards, et mon impression négative s'en retrouve confirmée.
Je viens leur demander une justification de leur agression envers votre Confédération, espérant au moins une excuse ou un remord, et tout ce que j'obtiens, c'est la preuve de leur violence et dangerosité au travers de nouvelles déclarations de guerre !
Citation:
Je ne demande que de rester vos alliés et de conclure également un pacte
avec cette alliance. Mes discussions nombreuses avec eux me laissent percevoir leur
vrai positionnement dans cet univers.
Entendons-nous bien : je ne vais pas m'opposer à votre alliance, et vous resterez nos alliés privilégiés.
Je me permets juste d'émettre un doute sur votre jugement, et de vous demander quels points en communs vous partagez avec ces Altérans, et quelles preuves vous en avez...
Citation:
Si le rapprochement de vos alliances est subordonné à l'harmonisation progressive de vos alliés ( base de travail compréhensible et indispensable à ce niveau de jeu), par contre l'abandon des hostilités guerrières entre vous me parait être un pas utile à franchir pour opérer à terme une jonction de vos points de vue, ds la mesure ou leurs actions réelles ne vous pénalisent pas.
En ce qui concerne les actions concrètes, c'est assez dur à quantifier. Surtout que nous ne pouvons nous fier à ce peuple brusque et querelleur. Qui nous dit que d'autres alliés ou nous-même ne serons leur cible demain ?
En ce qui concerne les hostilités, je suis pour leur prolongation, pour notre lutte contre les Oris, et pour la paix dans cet univers.
Je suis juste profondément désolé d'avoir ainsi à combattre vos alliés...
Génie

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 - 23:46    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

je suis pour la continuation de la guerre
finis la treve ces repartie
ji vais de suite Mort de Rire

desolé noxic
noxic
Apprenti

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2007 - 00:26    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

bien,

je suis un mauvais avocat du diable finalement !
j espere ne pas me tromper, et des preuves aucunes,
sinon la perception d'une alliance constructive, jusqu a present du moins!

un PNA vient d etre conclu sans vainqueur déclaré,
l'avenir me dira si ma route est mauvaise.

je suis egalement pour la paix ds cet univers, ms ce sera pas facile ^^

a+, je vais reflechir a tes propos
Guitoune
Cobaye

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 10:05    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

Bonjour à vous les [c°e].

Je suis Guitoune, fondateur et responsable de la wing des Altérans la =CA-W= , et je tiens déjà à remercier NOXic pour son soutien , tu es un ambassadeur que j'apprecie grandement et les discussions avec toi sont très fructueuses ^^.

J'ai parcouru assez vite vos declarations, tout d'abord vous êtes indignés de l'attaque non justifiée envers les =CPL=, c'est tout à fait louable et notre choix de guerre était seulement une tactique politique afin d'éviter à notre alliance de nouvelles guerres sanglantes contres les plus puissants de cet univers.
Après de nombreuses discussions avec NOXic , j'ai convaincus l'alliance de cesser la guerre avec les =CPL=, et un PNA c'est conclus.

Maintenant pour notre guerre actuelles nous ne sommes pas belliqueux , loin s'en faut mais depuis un certain temps nous sommes attaqués sans relache par toujours les mêmes seigneurs , surpuissants et qui nous ecrase comme des mouches . Je crois savoir que vous aussi avez été impliqués dans des guerres inutiles, mais nous avons decidés de réagir et de tout faire pour gener nos ennemis, en les attaquant là ou ils ne sont pas. Voilà pour la justification de nos agissements.

D'autre part , je veut bien essayer de négocier mais la tache est rude quand on apprend que vous allez reflechir sur notre cas et que dans le même temps chocho attaque nos membres, pour une alliance non barbare c'est un paradoxe.

Sachez que même si la guerre perdure, les =CA= et =CA-W= combattront et quelques soit l'issus des batailles, nous ne laisserons jamais tomber nos alliés que ce soit les =CPL= ou d'autres.

Stargatement, Guitoune .

EDIT : 1H après mon message attaque de chocho sur toutes mes planètes , est-ce un signe?
Xanthor
Génie

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 11:40    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

Salutations Guitoune, et merci pour cette démarche.
Guitoune a écrit:
J'ai parcouru assez vite vos declarations, tout d'abord vous êtes indignés de l'attaque non justifiée envers les =CPL=, c'est tout à fait louable et notre choix de guerre était seulement une tactique politique afin d'éviter à notre alliance de nouvelles guerres sanglantes contres les plus puissants de cet univers.
[HRP : Je comprends totalement la motivation HRP derrière, on a eu la même. Mais on a cherché des alliances qui pourraient être ennemies pour des raisons RP valables, et non celles qui nous arrangeraient. Comme ça, on s'assure d'avoir les moyens de justifier notre action. Ça peut aider pour les relations diplomatiques, comme tu peux le constater]
Citation:
Après de nombreuses discussions avec NOXic , j'ai convaincus l'alliance de cesser la guerre avec les =CPL=, et un PNA c'est conclus.
Oui, nous sommes au courant, et nous sommes soulagés pour les CPL. Cependant, les Oris restent nos ennemis...
Citation:
mais nous avons decidés de réagir et de tout faire pour gener nos ennemis, en les attaquant là ou ils ne sont pas.
Serait-il possible d'avoir plus de détails ? Les alliances que vous attaquez sont liées à vos ennemis ? De quelles façons (nous aimerions en avoir une liste précise).
Citation:

Sachez que même si la guerre perdure, les =CA= et =CA-W= combattront et quelques soit l'issus des batailles, nous ne laisserons jamais tomber nos alliés que ce soit les =CPL= ou d'autres.
Vous devez bien comprendre que l'alliance totale que vous avez avec les Oris impliquent que vous partagez et soutenez leur politique expensionniste, leur barbarie, leur obscurantisme religieux, et leur arrogance.
C'est votre choix, mais ne venez pas demander alors pourquoi, où que vous soyez, vous rencontrerez des membres du Cercle des Érudits qui s'opposeront à cette attitude...
Génie

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 13:33    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

oui desolé guitoune
mais en voyant ton message
je me suis aperçue que je ne tavais jamais rendu visite Laughing

jai aussi rendu visite a menelec hier soir
sa lui a couté 200M de mili
dite moi si jen est oublié
Guitoune
Cobaye

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 21:05    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

petite erreur de menelec, mais chocho tu ne te vente pas trop de tes raids chez moi ^^, je t'attendais ^^

pour xanthor, [HRP]je vois et je conçois que vous êtes impliqués à fond dans les motivations RP, mais je dois t'avouer que l'on a pas expressement reflechit et que l'on a attaquer les alliance avec qui nous avions eu des déboires auparavant.[/HRP]

Pour les =CPL= j'ai l'honneur de vous annoncé que NOXic et deux de ses confrères viennent de rejoindre notre alliance.

Pour les ORI je ne vois pas quoi dire, ils ont toujours été alliès et amis des =CA= , même avant ma venue, ils ont toujourds répondus à nos attentes en cas de besoin et on toujours montrer discernement quand il s'agissait d'attaquer une alliance.

Maintenant si vous trouvez , cher Xanthor que les ORI on des atitudes non respectable envers les autre seigneur, je peut vous assurer qu'il nous on toujours montrer une face compréhensive et avenante.

Amicalement Guitoune
La goutte PXI
Apprenti

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:06    Sujet du message: pacte avec =CPL= Répondre en citant

les c°e si y a besoin je suis toujours dispo pour une petite guerre... et les autre wteam aussi...

Qui vole un oeuf ... devrai se renseigner sur le prix!!!
Qui vole un boeuf... est vachement fort quand même!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: pacte avec =CPL=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle Des Erudits Index du Forum -> Ambassade Intergalactique -> Relations avec les autres alliances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006